Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France demande l'accélération de la production des Caesar pour l'armée
information fournie par Reuters 16/06/2022 à 20:39

LA FRANCE DEMANDE L'ACCÉLÉRATION DE LA PRODUCTION DES CAESAR POUR L'ARMÉE

LA FRANCE DEMANDE L'ACCÉLÉRATION DE LA PRODUCTION DES CAESAR POUR L'ARMÉE

PARIS (Reuters) - Le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu, a demandé au patron de Nexter, le groupe qui fabrique le système d'artillerie Caesar, de revoir son organisation afin d'être capable d'en produire beaucoup plus rapidement pour l'armée française, a déclaré jeudi une source au ministère.

Cette demande, a précisé la source, a été effectuée en amont de la visite jeudi à Kyiv d'Emmanuel Macron, lors de laquelle le chef de l'Etat a annoncé la livraison de six Caesar supplémentaires à l'Ukraine dans les prochaines semaines.

La source au ministère de la Défense a indiqué que les 18 systèmes Caesar fournis au total à l'Ukraine provenaient des réserves de l'armée de Terre.

Paris répond ainsi "à une nécessité immédiate de survie des Ukrainiens face aux Russes", a dit la source. "Les 18 Caesar vont faire la différence face aux forces russes. C'est une question vitale immédiate pour l'Ukraine", a-t-elle ajouté.

(Reportage John Irish, rédigé par Jean Terzian)

13 commentaires

  • 17 juin 00:40

    on sait que la Russie n a pas la capacité de soutenir son armée au loin c est pas les USA ... en plus meme en utilisant tous les vieux stocks de chars ils n iraient pas loin ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:08 

    Le Portugal est entré officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Une femme vote avec sa fille pour la présidentielle roumaine, le 4 mai 2025 à Ciocanesti ( AFP / Mihai Barbu )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:03 

    Cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie est de retour aux urnes dimanche dans une ambiance tendue, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Réseaux sociaux omniprésents, colère et désillusion ... Lire la suite

  • Une nouvelle facette de Niki de Saint Phalle dévoilée à Aix-en-Provence
    information fournie par AFP Video 04.05.2025 16:47 

    À l'occasion d'une toute nouvelle exposition nommée "Le bestiaire magique" (30 avril-5 octobre 2025), le travail de Niki de Saint Phalle est pour la première fois présenté sous le prisme de son rapport aux animaux.

  • Le Premier ministre François Bayrou le 29 avril 2025 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.05.2025 16:30 

    L'idée avancée par François Bayrou d'un référendum sur "un plan d'ensemble" de réduction des déficits, alors que son gouvernement cherche 40 milliards d'euros d'économie à réaliser pour l'année prochaine, a été accueillie avec scepticisme dimanche par la classe ... Lire la suite